Take a fresh look at your lifestyle.

« 365 dni » est officiellement le pire film de l’année, voici pourquoi

504

« 365 dni » est officiellement le pire film de l’année, voici pourquoi

356 DNI

par Melanie Bonvard créé le 22 mars 2021

Les nominations des Razzie Awards, cérémonie récompensant les pires films de l’année, sont tombées. Et le film polonais « 365 dni » a été nommé de nombreuses fois. On comprend pourquoi…

Le 12 mars 2021, les nominations aux Razzie Awards, cérémonie récompensant les pires films de l’année écoulée, ont été dévoilées. Parmi les nommés, on compte le film le plus polémique de l’année 2020 : 365 dni, réalisé par Barbara Białowąs et Tomasz Mandes. Certes, Netflix a raflé 35 nominations aux Oscars 2021, avec des productions originales telles que Les 7 de Chicago ou encore Mank. Pour autant, le film 365 dni, qui n’est pas une production originale Netflix mais est disponible sur la plateforme de streaming, est loin d’être considéré comme un film de qualité.

Le long-métrage polonais est nommé dans six catégories aux Razzie Awards : pire film, pire acteur pour Michele Morrone, pire actrice pour Anna-Maria Sieklucka, pire réalisation, pire scénario et pire remake.

Si le film s’était retrouvé en top des contenus les plus regardés sur Netflix à sa sortie, en juin 2020, on ne peut que comprendre pourquoi les Razzie Award l’ont nommé parmi les pires films de l’année. Pour rappel, 365 dni narre la relation entre Massimo et Laura. Alors en voyage en Italie, cette dernière croise la route de Massimo, qui la stalke depuis des années… Le jeune homme la kidnappe en lui faisant ingérer un sédatif. Quand elle se réveille, il lui donne un an pour tomber amoureuse de lui.

Si 365 dni aurait pu être l’occasion de raconter l’histoire d’une femme victime d’un prédateur et pervers narcissique, ce qui ressort de ce film, c’est tout sauf cela. En réalité, 365 dni contribue à la culture du viol. Massimo, avec sa plastique de rêve, est décrit comme un grand romantique, malgré ses actes odieux. Laura, quant à elle, tombe sous son charme. Le film ne remet jamais en question ses stéréotypes sexistes et dangereux, pas plus que les agressions sexuelles que Laura subit. À cela s’ajoute la réalisation quelque peu bancale et le jeu des acteur.ice.s, qui ne sont franchement pas aidé.e.s par le scénario médiocre et ultra-problématique du film. Reste à savoir si les Razzie Awards récompenseront 365 dni lors de la cérémonie, le 24 avril 2021.

SOURCE : AU FÉMININ

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :