Take a fresh look at your lifestyle.

À bout, il veut envoyer un platiste dans l’espace pour lui prouver que la Terre est ronde

446

À bout, il veut envoyer un platiste dans l’espace pour lui prouver que la Terre est ronde.

La Terre est ronde.

- Advertisement -

Agacé par les partisans de la théorie de la terre plate, un Écossais a lancé une campagne de financement participatif pour envoyer un platiste dans l’espace. De cette façon, il pourra confirmer à tous les autres que la Terre est bel et bien ronde, rapportait le New York Post le 9 février.

Marc Gaud, un Britannique de 37 ans, ne pouvait plus supporter les arguments sans fondements de certains de ses amis qui soutiennent que la Terre est plate. Appelés « platistes », ils sont convaincus qu’il existe un complot concernant la forme de la Terre. Il a donc lancé sa page GoFundMe, avec un objectif de 350 000 euros (mais reste pour l’instant très loin du compte). Selon la description du projet, il prévoit de lancer son premier vol anti-conspiration plus tard cette année.

Dans le but d’atteindre sa cible, Marc a tenté de faire appel à certains des plus grands noms de l’exploration spatiale. « J’ai contacté les équipes d’Elon Musk et de Richard Branson pour essayer d’obtenir leur soutien », a  déclaré l’Écossais. « Un platiste chanceux sera choisi pour décevoir tous les autres. » Il a tout de même précisé qu’il s’agirait d’un platiste reconnu par ses pairs, afin de maximiser l’impact du voyage.

Car les théories de la Terre plate ont le vent en poupe sur les réseaux sociaux. Les GAFA tentent maintenant de sévir contre la propagation de la désinformation en bloquant les groupes populaires. Mais de nombreuses publications passent à travers les filtres, permettant aux communautés en ligne de continuer à se développer.

L’année dernière, un homme est même mort après s’être lancé dans les airs à l’aide d’une fusée artisanale pour prouver que la Terre était plate. Il a juste prouvé qu’elle était dure.

Source : New York Post avec Ulyces

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More