Le dernier Apple Event de l’année se tiendra cette nuit : à 17 heures à Cupertino ce lundi 30 octobre, il sera 1 heure du matin ce mardi 31 octobre en France métropolitaine. Un horaire très inhabituel qui pourrait cacher une volonté d’Apple de séduire le marché japonais (il sera 9 heures du matin à Tokyo), potentiellement avec des annonces relatives au jeu vidéo pour accompagner les puces de génération M3.Le dernier Apple Event de l’année se tiendra cette nuit : à 17 heures à Cupertino ce lundi 30 octobre, il sera 1 heure du matin ce mardi 31 octobre en France métropolitaine. Un horaire très inhabituel qui pourrait cacher une volonté d’Apple de séduire le marché japonais (il sera 9 heures du matin à Tokyo), potentiellement avec des annonces relatives au jeu vidéo pour accompagner les puces de génération M3.
À en croire les rumeurs essentiellement en provenance de Mark Gurman, il faudrait s’attendre à la présentation de pas moins de trois puces différentes cette nuit avec la puce M3 en entrée de gamme puis les puces M3 Pro et M3 Max pour les usages plus soutenus. Apple profiterait de l’occasion pour renouveler deux gammes : l’iMac avec la puce M3, et les MacBook Pro 14 et 16 pouces avec les puces M3 Pro et M3 Max. Les MacBook Air et MacBook Pro 13,3″ attendraient l’année prochaine et conserveraient la puce M2 pour le moment. Côté accessoires, Apple lancerait une version USB-C de ses Magic Keyboard, Magic Mouse et Magic Trackpad.
Cet Apple Event pourrait être plus court que d’habitude, les annonces attendues étant peu nombreuses et Apple n’ayant pas pris la peine d’inviter du public à Apple Park pour les traditionnelles prises en main d’après keynote. Ceux qui ne dorment pas à 1 heure du matin pourront suivre l’événement en direct sur le site d’Apple, sur l’application TV ainsi que sur YouTube, et nous vous proposerons comme toujours un suivi en direct et en français dans nos colonnes. Et bien sûr, les autres pourront retrouver nos articles récapitulatifs dès le réveil !
Les commentaires sont fermés.