Take a fresh look at your lifestyle.

Arabie Saoudite : un prince fait voyager ses 80 faucons en première classe

177

Un membre de la famille royale saoudienne privatise 80 sièges d’un avion pour ses faucons

Comme vous le savez sans doute, il est possible de faire embarquer vos animaux de compagnie lorsque vous prenez l’avion. Ce que vous ne savez pas, c’est qu’il est possible de réserver des sièges pour vos faucons. C’est en tout cas ce qu’a fait un membre de la famille royale saoudienne pour ses 80 volatiles.

Si cela peut étonner, plusieurs compagnies aériennes du Golfe proposent en fait un transport pour les faucons, qui sont des oiseaux emblématiques des Émirats Arabes Unis. Ceux-ci disposent d’ailleurs de passeports valables trois ans, sans quoi il est impossible de les transporter. Les oiseaux disposent aussi d’une bague avec un numéro unique, afin de les identifier et éviter le trafic illégal de ces animaux.

À titre d’exemple, la compagnie Qatar Airways autorise six faucons à bord d’un avion par client. Pour ce qui est d’Etihad Airways, les faucons se retrouvent dans la cabine comme en tant que bagage enregistré. La fauconnerie est inscrite dans la culture de cette région fascinante, et ce traitement de faveur se comprend donc facilement. À Dubaï, il existe d’ailleurs un hôpital haut de gamme pour faucons, mais aussi un musée consacré aux faucons.

SOURCE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Notre Application Mobile est Disponible
Recevez toutes nos actualités avec notre application
%d blogueurs aiment cette page :