Take a fresh look at your lifestyle.

Ce bruit dépasse le milliard d’écoutes sur Spotify !

Signe de l’engouement pour les sons qui aident à trouver le sommeil, un morceau de « bruit blanc » pour bébé vient de dépasser le milliard d’écoutes sur la plate-forme Spotify. Une méthode à utiliser avec précaution.

C’est un coup de pouce dont se servent beaucoup de jeunes parents. A l’heure du coucher de bébé, le rituel n’est pas encore à l’histoire du soir, mais au bruit blanc. Cette technique pour faciliter l’endormissement semble se démocratiser. Pour preuve, un morceau a dépassé le milliard d’écoutes sur Spotify, a remarqué Le Parisien.

Derrière ce score impressionnant se cache une boucle sonore d’une minute et trente secondes, à écouter à l’infini. Elle permet d’endormir les nourrissons, mais aussi de faciliter la concentration ou de masquer les acouphènes.

Saturer le système auditif

Ainsi des centaines de vidéos ont vu le jour sur YouTube, mais aussi des pistes sur Spotify. Dès l’édition 2018 du CES de Las Vegas, Philips avait dévoilé un bandeau à placer sur la tête durant la nuit. En détéctant les différentes phases de sommeil, le dispositif permet de garantir la profondeur et la durée du sommeil.

Le bruit blanc est un son composé d’une superposition de fréquences auditives, ce qui masque en quelque sorte les perturbations sonores. Déjà en 2019, Thomas Andrillon, chercheur spécialiste du sommeil, confirmait: “On sature le système auditif.”

“Les récepteurs dans l’oreille interne ne sont pas sensibles aux mêmes fréquences: si on les active tous en mêmes temps avec le bruit blanc, on peut avoir la sensation que les sons extérieurs sont atténués”, détaillait-il.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More