Take a fresh look at your lifestyle.

Dani Alves: l’ex-star du Barça nie avoir commis un viol

L’ancien footballeur de Barcelone et du Brésil, Dani Alves, a nié avoir violé une femme dans une boîte de nuit alors qu’il comparait à la barre le dernier jour de son procès en Espagne.

L’homme de 40 ans est en prison sans caution depuis son arrestation en janvier de l’année dernière.

Il a déclaré devant un tribunal de Barcelone que la femme aurait pu partir “si elle le voulait”, ajoutant qu’il n’était “pas un homme violent”.

Les procureurs réclament une peine de neuf ans de prison et une compensation financière.

Cette histoire contient des détails que certains lecteurs pourraient trouver bouleversants.

L’accusateur de M. Alves avait précédemment déclaré au tribunal qu’il l’avait attirée dans les toilettes de la section VIP d’une discothèque de Barcelone avant de la forcer à avoir des relations sexuelles avec lui.

Au cours de son témoignage de 20 minutes, M. Alves a déclaré : “Si elle voulait partir, elle aurait pu partir, elle n’était pas obligée d’être là.”

Il a ajouté qu'”à aucun moment” elle n’avait demandé à partir, selon l’agence de presse AFP.

Le footballeur a également nié avoir frappé la jeune femme.

Les procureurs ont déclaré que M. Alves et son ami avaient acheté du champagne pour trois jeunes femmes avant de demander à l’une d’entre elles de l’accompagner dans une autre zone dotée de toilettes dont elle n’avait pas connaissance.

Une fois à l’intérieur, ont-ils déclaré, il est devenu violent, forçant la femme à avoir des relations sexuelles malgré ses demandes répétées de la laisser partir.

Plus tôt mercredi, un psychologue qui a soigné la femme après le viol présumé a déclaré qu’il n’avait trouvé “aucune indication” qu’elle inventait la situation ou l’exagérait et qu’elle montrait des signes de syndrome de stress post-traumatique.

Les experts appelés par la défense ont fait valoir qu’elle aurait pu être bouleversée par l’intense attention de la presse sur l’affaire.

Mardi, un ami de M. Alves a déclaré au tribunal qu’il avait consommé une quantité considérable d’alcool avant d’entrer dans la discothèque.

Son épouse Joana Sanz, 31 ans, a déclaré qu’il avait semblé très ivre à son retour chez eux à Barcelone ce soir-là et qu’il s’était cogné contre des meubles avant de s’effondrer sur le lit.

Une amie qui se trouvait avec la victime présumée cette nuit-là a pleuré en racontant au tribunal que la femme avait “pleuré de manière incontrôlable” après avoir quitté les toilettes et a déclaré que M. Alves l’avait “vraiment blessée”.

M. Alves avait d’abord nié connaître la victime présumée lors d’une interview télévisée, avant de reconnaître plus tard qu’il avait eu des relations sexuelles avec elle, tout en affirmant que celles-ci étaient consensuelles.

En Espagne, une plainte pour viol fait l’objet d’une enquête sous l’accusation générale d’agression sexuelle, et les condamnations peuvent conduire à des peines de prison de quatre à 15 ans.

Le procureur dans cette affaire demande une peine de neuf ans de prison contre M. Alves et lui demande de verser 150 000 € (128 000 £) de dommages et intérêts à la femme.

Un verdict est attendu dans plusieurs semaines.

M. Alves a été officiellement inculpé en août et un tribunal a décidé par la suite qu’il y avait suffisamment de preuves pour le traduire en justice.

Les demandes répétées de libération sous caution ont été rejetées parce que les tribunaux considéraient le ressortissant brésilien comme un risque de fuite.

M. Alves est l’un des footballeurs les plus décorés de l’histoire et a joué pour de nombreux grands clubs, dont Barcelone et le Paris Saint-Germain.

Il a fait plus de 400 apparitions pour Barcelone, remportant six titres de champion et trois ligues des champions en deux périodes, et faisait également partie de l’équipe brésilienne de la Coupe du monde 2022.

Son club le plus récent, le club mexicain Pumas UNAM, a résilié le contrat du Brésilien avec effet immédiat en janvier 2023.

SOURCE BBC

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More