Take a fresh look at your lifestyle.

Dans le monde de la NBA, un record a été battu : six paires de baskets de Michael Jordan ont été vendues aux enchères pour 8 millions de dollars

0

Il s’agit de six baskets distinctes portées par Michael Jordan, et non de trois paires, qui ont suscité un vif intérêt lors de la vente aux enchères organisée vendredi à la maison Sotheby’s.

Le calcul est juste : six baskets, huit millions d’euros. Vendredi, lors d’une vente aux enchères, six paires distinctes de Nike Air Jordan, portées dans les années 1990 par la légende américaine du basketball Michael Jordan, ont été vendues pour huit millions de dollars, établissant ainsi un record pour cet ensemble unique.

D’après Sotheby’s, il s’agit de six chaussures distinctes – et non de trois paires – que Michael Jordan avait offertes à Tim Hallam, un cadre de la communication des Chicago Bulls, après chacun des matchs décisifs ayant conduit le club à remporter six championnats de la NBA, de 1991 à 1993, puis de 1996 à 1998.

Le prix d’achat de huit millions de dollars atteint aux enchères chez Sotheby’s à New York représente un record pour ce lot unique et le deuxième plus élevé jamais atteint pour des articles de collection liés à Michael Jordan. Sotheby’s s’est félicité de ce succès, déclarant que cette “Dynasty Collection” avait atteint son apogée en termes de prix pour les objets de collection sportifs. Comme d’habitude, Sotheby’s n’a pas divulgué d’informations sur l’acheteur de ce lot.

Jordan détient déjà le record du maillot vendu le plus cher aux enchères. En avril dernier, la société du magnat franco-israélien Patrick Drahi a vendu aux enchères une paire de baskets portée par Jordan lors de sa dernière finale de championnat en 1998 avec les Chicago Bulls, pour 2,2 millions de dollars.

Les six chaussures vendues vendredi sont des Air Jordan VI (1991), VII (1992), VIII (1993), XI (1996), XII (1997) et une Air Jordan XIV (1998).

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More