Lors de votre visite dans la salle des pièces à conviction, je vous ai invitée en disant : « Madame la conseillère, venez voir… tous ces gros rongeurs, cafards et rats qui se nourrissent de notre marijuana. Ils sont tous dans un état second! », a déclaré lundi la commissaire Anne Kirkpatrick.
Des rats qui se sont gavés de stupéfiants, tous « défoncés »: la chef de la police de La Nouvelle-Orléans a captivé l’attention lors d’une réunion municipale en plaidant en faveur du déménagement du quartier général de la police de cette ville de Louisiane en raison de la détérioration des locaux.
« Lors de votre visite dans la salle des preuves que vous avez effectuée, je vous ai dit ‘Madame la conseillère, venez, je veux que vous voyiez (…) tous ces gros rongeurs, cafards, rats qui se nourrissent de notre marijuana. Ils sont tous défoncés!' », a déclaré lundi la commissaire Anne Kirkpatrick.
Elle plaidait pour le déménagement du quartier général de la police de cette ville comptant près de 400 000 habitants, en raison de l’état général de dégradation du bâtiment actuel, érigé en 1968.
« Ce n’est pas seulement le siège de la police, mais l’ensemble des quartiers. La saleté est inimaginable », a également souligné la responsable.
Un vétéran de la police, cité par le journal local The Times-Picayune, a affirmé que le siège était infesté de vermine depuis les plus de deux décennies où il travaillait pour la police de La Nouvelle-Orléans.
« C’est épouvantable (…) Il y a beaucoup de rongeurs qui se faufilent dans les murs », a-t-il déclaré, évoquant l’ouragan Katrina en 2005, qui avait ravagé la plus grande ville de Louisiane, comme l’une des causes de la détérioration du bâtiment.
Les commentaires sont fermés.