Take a fresh look at your lifestyle.

WhatsApp: vous allez bientôt pouvoir cacher vos discussions les plus intimes

Des captures d’écrans d’une future version de l’application montrent qu’il sera bientôt possible de cacher et verrouiller, via un code, certaines discussions.

Vous n’êtes pas très à l’aise à l’idée de laisser vos discussions WhatsApp sans surveillance? Meta, maison-mère de l’application, a visiblement pensé à vous. Selon les captures d’écran publiées par WABetaInfo, et repérées par 01net.com, une prochaine mise à jour pourrait permettre de verrouiller l’accès à certaines discussions en imposant un code pin ou une empreinte digitale.

Cela vaut pour les textes et les visuels, vidéos et notifications, d’après les captures d’écran. Les médias ne seront d’ailleurs pas enregistrés directement dans le téléphone et ne s’afficheront donc pas automatiquement dans la galerie. En pratique, les discussions verrouillées seront d’ailleurs séparées des autres dans l’application.

Pour le moment, aucune date de déploiement n’est annoncée pour cette option, mais elle devrait apparaître dans une future mise à jour.

Il existe quelques méthodes alternatives pour masquer ses discussions sur WhatsApp, mais il s’agit avant tout de les cacher sommairement dans l’application. Par exemple, il est possible de les placer dans le dossier “Archives” pour qu’elles ne soient plus visibles d’emblée.

Il est aussi possible de verrouiller l’application dans son ensemble. Sur iPhone, il est par exemple possible d’imposer Touch ID (reconnaissance de l’empreinte digitale) ou Face ID (reconnaissance faciale) pour l’ouvrir. Il suffit pour cela d’aller Réglages, puis Confidentialité et Verrouillage écran. Des réglages analogues sont également disponibles sur les appareils Android.null

Thomas Leroy BFMTV

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More