Take a fresh look at your lifestyle.

Désormais, YouTube Music est capable d’identifier les chansons que vous fredonnez

L’appli de streaming musical de Google intègre l’excellente fonction de recherche de Google Assistant, vous permettant d’identifier facilement un titre en le fredonnant.

Il arrive parfois à chacun de nous de fredonner une mélodie accrocheuse sans connaître l’artiste ou le titre de la chanson. Pour ceux qui utilisent YouTube Music, c’est une bonne nouvelle. Après avoir ajouté une fonctionnalité d’identification de chanson par le fredonnement dans l’application YouTube il y a quelques mois, Google semble désormais la déployer dans son application YouTube Music.

Identifiez un morceau en fredonnant une mélodie
YouTube Music n’est pas la première application de Google à bénéficier de cette fonctionnalité. Avant elle, Google l’avait introduite dans la recherche vocale intégrée à son application mobile Google Search. Il y a quelques mois, la société de Mountain View avait réitéré en intégrant cette fonctionnalité dans son application YouTube.

Cette fonctionnalité, désormais intégrée au module de recherche vocale sur Android uniquement, vous permet de lancer une requête en fredonnant directement un air. Grâce à l’intelligence artificielle, la fonction de recherche de Google parvient à identifier le son que vous lui faites écouter et à l’associer à la version originale du morceau. Bien que cette fonction ne soit pas nouvelle, elle était déjà présente dans Google Play Music, prédécesseur de YouTube Music.

En 2020, dans un article de blog, Google avait fourni des explications techniques approfondies sur le fonctionnement de ce système de reconnaissance audio basé sur l’apprentissage automatique, également connu sous le nom de machine learning.

Cette nouvelle fonction de recherche semble actuellement être déployée sur YouTube Music, du moins selon un utilisateur de l’application iOS qui a partagé une capture d’écran en réponse à un post Reddit sur la fonctionnalité sur YouTube.

Après vérification, il semble que la fonctionnalité ne soit pas encore disponible sur nos appareils, qu’ils soient sous iOS ou Android. Il faudra donc probablement attendre un peu avant de voir cet nouvel outil disponible pour tous les utilisateurs de la plateforme.

Source : 9to5Google

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More