Le tournage du western Rust au Nouveau-Mexique a viré au drame en 2021 quand l’acteur a pointé une arme censée ne contenir que des balles à blanc. La directrice de la photographie Halyna Hutchins a été tuée, le réalisateur Joel Souza blessé.
«Après une enquête poussée au cours des derniers mois, de nouveaux faits ont émergé dont nous estimons qu’ils démontrent la culpabilité criminelle de M. Baldwin dans la mort de Halyna Hutchins et le tir ayant touché Joel Souza», ont déclaré Kari Morrissey et Jason Lewis.
Bien que les accusations d’homicide involontaire qui ont un temps pesé sur Alec Baldwin aient été levées en avril dernier, l’acteur et producteur – qui tenait l’arme au moment du drame – pourrait donc encore faire l’objet de poursuites. Un grand jury, commission de citoyens investie de pouvoirs d’enquête aux Etats-Unis, devra en décider dans les deux prochains mois.
Les procureurs du Nouveau-Mexique ont récemment demandé à voir les documents qui, durant la préparation du film, avaient circulé entre Alec Baldwin, Rust Movie Productions et sa propre société El Dorado Pictures, afin de voir si l’acteur et producteur n’avait pas tiré un profit en économisant sur les moyens qui auraient pu, ou dû, être alloués à la sécurité du plateau en qui concerne l’utilisation des armes à feu.
Les commentaires sont fermés.