Take a fresh look at your lifestyle.

Le Qatar signe avec Shell un accord de fourniture de gaz sur 27 ans

Le Qatar va fournir 3,5 millions de tonnes de gaz naturel liquéfié (GNL) par an à la compagnie britannique, qui a été associée à un projet de développement du champ gazier géant de Nord Field dans le Golfe.

C’est un gros contrat pour Shell. La compagnie pétro-gazière a annoncé, ce mercredi 18 octobre, avoir signé avec le Qatar deux accords de fourniture de gaz. Ce dernier ainsi va fournir 3,5 millions de tonnes de gaz naturel liquéfié (GNL) par an à la compagnie britannique, pendant 27 ans.

En octobre de l’année dernière, Shell a conclu un accord avec QatarEnergy pour une participation de 9,4% dans le projet North Field South du Qatar, la deuxième phase d’expansion du champ. En juillet de la même année, Shell a également pris une part de 6,25% dans la première phase de l’expansion, North Field East. Les livraisons de GNL qui se feront à Rotterdam devraient commencer en 2026. À la suite de l’invasion de l’Ukraine par la Russie l’année dernière, les pays européens cherchent à remplacer les livraisons de gaz russe.

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More