Le Qatar va fournir 3,5 millions de tonnes de gaz naturel liquéfié (GNL) par an à la compagnie britannique, qui a été associée à un projet de développement du champ gazier géant de Nord Field dans le Golfe.
C’est un gros contrat pour Shell. La compagnie pétro-gazière a annoncé, ce mercredi 18 octobre, avoir signé avec le Qatar deux accords de fourniture de gaz. Ce dernier ainsi va fournir 3,5 millions de tonnes de gaz naturel liquéfié (GNL) par an à la compagnie britannique, pendant 27 ans.
En octobre de l’année dernière, Shell a conclu un accord avec QatarEnergy pour une participation de 9,4% dans le projet North Field South du Qatar, la deuxième phase d’expansion du champ. En juillet de la même année, Shell a également pris une part de 6,25% dans la première phase de l’expansion, North Field East. Les livraisons de GNL qui se feront à Rotterdam devraient commencer en 2026. À la suite de l’invasion de l’Ukraine par la Russie l’année dernière, les pays européens cherchent à remplacer les livraisons de gaz russe.

Les commentaires sont fermés.