Take a fresh look at your lifestyle.

En Norvège, des livraisons par drone sont possibles sur des distances allant jusqu’à 17 km

La start-up norvégienne Aviant a élargi son service de livraison par drone à 4000 résidents d’une ville renommée pour ses stations de ski.

Les services de livraison pour les résidents et les visiteurs de la luxueuse station de ski norvégienne de Lillehammer viennent de devenir plus exclusifs.

La start-up norvégienne “Aviant” a récemment étendu son service de livraison par drone à 4 000 personnes résidant dans la périphérie de Lillehammer, lançant ainsi les livraisons par drone les plus longues au monde.

Les habitants de la périphérie peuvent désormais passer des commandes via l’application “Kyte” de la société, pour des articles tels que des médicaments, des produits d’épicerie et des plats de restaurants indépendants, avec une attente de livraison moyenne de 24 minutes.

Les drones auront une portée de 17 km, soit près de six fois celle des drones traditionnels, même dans les conditions hivernales rigoureuses du pays.

Alors que la concurrence des services de livraison tels qu’Uber Eats et Deliveroo s’intensifie au sol, les contraintes légales et les limitations de l’espace aérien pour les systèmes de livraison par drone restent un défi majeur. Cependant, “Aviant” a obtenu l’autorisation réglementaire d’opérer dans l’espace aérien de l’UE à Lillehammer.

“L’évolution vers la livraison autonome par drone en Europe marque un moment crucial, où les avantages pour les consommateurs et l’environnement deviennent une réalité concrète”, déclare Lars Erik Fagernæs, PDG et cofondateur d’Aviant.

Les drones, conçus pendant la pandémie de COVID-19 pour transporter des fournitures médicales, peuvent fonctionner et livrer des charges utiles même par temps venteux, avec des vents pouvant atteindre 12 mètres par seconde, et dans des températures descendant régulièrement en dessous de -15°C.

Un aspect prometteur pour l’avenir des services de livraison est que le drone Aviant émet 95 % moins de dioxyde de carbone qu’une voiture électrique.

Selon Lars Erik Fagernæs, les drones de livraison ne sont plus simplement considérés comme des gadgets limités par la distance et le climat, mais comme des outils soutenant les entreprises et les individus tout en réduisant les émissions. Nous anticipons un déploiement imminent au-delà de la Norvège.

Cependant, Aviant fait face à une concurrence sérieuse. Manna, une start-up irlandaise spécialisée dans les drones, prévoit de s’étendre à d’autres pays européens, tandis que Wing, une société de livraison par drones appartenant à Alphabet, est déjà opérationnelle en Irlande et en Finlande.

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More