Take a fresh look at your lifestyle.

Football : Dani Alves condamné à 4 ans et demi de prison pour viol

Le Brésilien était accusé du viol d’une femme de 23 ans dans les toilettes d’un club de Barcelone à la fin de l’année 2022.

Le verdict est tombé deux semaines après la conclusion de son procès à Barcelone : Dani Alves, ancien latéral droit renommé ayant joué pour les Blaugrana, le Paris SG et la Juventus Turin, a été condamné ce jeudi à quatre ans et demi de prison par le tribunal supérieur de la capitale catalane. Cette condamnation fait suite à des accusations de viol – qualifié d’« agression sexuelle avec pénétration » par la justice espagnole – portées par une jeune femme de 23 ans. Les faits se seraient déroulés dans les toilettes d’une discothèque à Barcelone, dans la nuit du 30 au 31 décembre 2022.

L’ancienne star du football a été condamnée à payer 150 000 euros à la victime, à cinq ans de liberté surveillée après avoir purgé sa peine, et à maintenir une distance de neuf ans et demi avec elle. Le tribunal de Barcelone a déclaré dans un communiqué que la victime n’avait pas consenti et qu’il existait des preuves suffisantes, outre le témoignage de la plaignante, pour établir le viol. Pour rappel, le parquet avait demandé une peine de neuf ans et demi de prison à l’encontre de l’ancien joueur à l’issue du procès.

Plus d’informations à suivre

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More