Take a fresh look at your lifestyle.

En raison de la taxe sur le streaming, Spotify prévoit d’augmenter ses tarifs en France

La plateforme musicale n’a pas encore publié ses nouveaux tarifs, mais elle prévoit que ses abonnés français seront désormais soumis au forfait le plus élevé parmi ceux de l’Union européenne.

C’est une annonce désagréable pour les consommateurs. Le géant Spotify a récemment informé qu’il prévoit d’augmenter les tarifs de ses abonnements en France. De plus, ses abonnés français devront désormais payer le forfait le plus élevé parmi ceux de l’Union européenne, selon les indications de la plateforme musicale. Dans un communiqué, Spotify exprime son regret en déclarant : « Nous avons tout tenté pour éviter cette situation, mais malheureusement, le gouvernement français a pris une autre décision. »

La taxe streaming, nouvellement approuvée par le Parlement dans le cadre du Budget 2024, est à l’origine de cette situation. Elle est censée générer environ 15 millions d’euros de revenus. Ces fonds sont destinés à financer le Centre National de la Musique, un organisme public chargé de réaliser des études sur l’industrie musicale française et d’octroyer des subventions financières aux maisons de disques et à l’industrie du spectacle vivant.

« Nous avons toujours été très transparents à ce sujet : nous ne pouvons tout simplement pas absorber des taxes supplémentaires. Même après avoir pris la difficile décision de réduire notre budget marketing pour les artistes et notre soutien aux festivals de musique français », a expliqué Spotify.

Pour le moment, Spotify n’a pas divulgué le montant de l’augmentation. À l’heure actuelle, l’abonnement le moins cher est fixé à 10,99 euros.

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More