Take a fresh look at your lifestyle.

Eric Adams : le FBI saisit les téléphones du maire de New York dans le cadre d’une enquête de collecte de fonds

Le FBI a saisi les téléphones du maire de New York, Eric Adams, dans le cadre d’une apparente escalade d’une enquête sur le financement de la campagne.

Sa campagne indiquait que des appareils électroniques, probablement deux iPhones et un iPad, avaient été saisis par des agents lundi soir.

La perquisition a été rapportée pour la première fois par le New York Times, qui a déclaré que l’enquête était centrée sur la question de savoir si la campagne avait conspiré avec le gouvernement turc pour recevoir des dons étrangers illégaux.

M. Adams, 63 ans, nie tout acte répréhensible.

Vendredi, Boyd Johnson, avocat de l’organisation de campagne du maire, a déclaré que M. Adams avait été approché par le FBI après un événement.

Dans sa propre déclaration, M. Adams, démocrate et ancien capitaine de police, a déclaré : « En tant qu’ancien membre des forces de l’ordre, j’attends de tous les membres de mon personnel qu’ils respectent la loi et coopèrent pleinement à tout type d’enquête, et je je continuerai à faire exactement cela. »

“Je n’ai rien à cacher”, a-t-il ajouté.

L’enquête a été rendue publique la semaine dernière après une descente matinale au domicile du principal collecteur de fonds de la campagne de M. Adams.

Le FBI a perquisitionné la résidence de Brooklyn de Brianna Suggs, 25 ans, lobbyiste et ancienne assistante d’Adams. Les agents auraient saisi deux ordinateurs portables, trois iPhones et un dossier intitulé « Eric Adams ».

Des équipes d’agents ont également fouillé d’autres maisons et entreprises à New York.

Eric Adams : le FBI saisit les téléphones du maire de New York dans le cadre d'une enquête de collecte de fonds
CREDIT PHOTO Getty Images

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More