Take a fresh look at your lifestyle.

États-Unis : une femme avec un double utérus accouche de deux bébés en deux jours

Née avec une malformation congénitale très rare, une Américaine vient d’accoucher de deux bébés sortis de deux utérus différents.

Kelsey Hatcher, une Américaine de 32 ans originaire de l’Alabama a donné vie les 21 et 22 décembre à deux petites filles. Sur le papier, rien qui ne sort de l’ordinaire. Mais cette femme est atteinte d’une malformation congénitale rare de l’utérus. Elle est née avec deux utérus fonctionnels, une condition qui ne concerne que 0,3% des femmes dans le monde et qui est appelé “utérus didelphe”.

Sky News rapporte que c’est lors d’une échographie que la docteure et Kelsey se sont rendu compte qu’il y avait deux bébés, mais dans deux utérus différents. Une grande surprise pour ce couple, déjà parent de trois enfants de moins de dix ans.

Les chances “sont d’environ une sur un million”

Interrogé par ABC Newsle docteur Richard Davis, qui a pris la mère en charge, a affirmé que “la pathologie de l’utérus didelphe est déjà rare en soi, mais les chances d’être enceinte en même temps dans chaque utérus sont d’environ une sur un million”.

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More