Take a fresh look at your lifestyle.

Facebook : va diffuser des clips musicaux sur son réseau social

0 324

- Advertisement -


À partir du mois d’août. Cette nouvelle fonctionnalité sera d’abord disponible aux Etats-Unis avant de s’élargir dans d’autres pays.

Selon le site américain Tech Crunch, qui rapporte(link is external) que le géant des médias sociaux a annoncé aux artistes via leur page officielle, son intention de proposer des clips musicaux. La nouvelle fonctionnalité sera opérationnelle dès le 1er août, il suffit pour cela de l’activer sur la page de l’artiste pour permettre à Facebook d’ajouter des clips.

Facebook : va diffuser des clips musicaux sur son réseau social

- Advertisement -

Le nouveau paramètre permettra à Facebook d’ajouter des clips musicaux sur les pages des artistes », indique l’article de Tech Crunch. Les fans pourront ainsi avoir accès à la bibliothèque musicale qui comprendra à la fois les vidéos officielles et d’autres vidéos dans lesquelles figurent les artistes.

La nouvelle foctionnalité permettra également à Facebook de partager les statistiques et des informations globales sur les performances des clips avec les titulaires de droits, y compris les goûts, les commentaires, les vues et les autres données associées aux vidéos. La décision de Facebook de diffuser des clips musicaux fait suite à discussions entamées en décembre dernier par Facebook avec Universal Media Group, Sony Music et Warner Music Group pour sécuriser les droits sur les clips

Facebook devra faire face à YouTube, leader du secteur avec plus de 2 milliards d’utilisateurs. D’autres acteurs lorgnent également ce marché, à l’instar de Spotify qui envisage également d’intégrer les clips musicaux sur sa plateforme.

- Advertisement -

style="display:block" data-ad-client="ca-pub-3134203546595610" data-ad-slot="8959022576" data-ad-format="auto" data-full-width-responsive="true">

- Advertisement -

- Advertisement -

Laisser un commentaire