Take a fresh look at your lifestyle.

Ferret: Apple lance officiellement son IA surpuissante pour détrôner ChatGPT

Apple se lance dans la course à l’intelligence artificielle avec son modèle de langage multimodal open source, Ferret. Ce modèle peut comprendre et générer du texte, des images, des sons et des vidéos. Il surpasse GPT-4 d’OpenAI dans l’analyse d’images.

Depuis le début de l’année 2023, c’est les intelligences artificielles qui prennent le pas sur les rebondissements dans le milieu de la tech. De plus en plus sont apparues, et si certaines entreprises plus ou moins indépendantes comme OpenAI ont développé leur propre outil, c’est surtout les grosses sociétés déjà implantées qui ont grimpé dans le wagon de l’IA. On pense bien sûr à Microsoft, Google ou encore Snapchat et Twitter, et Apple, l’entreprise que l’on attendait pas vraiment sur ce domaine, n’a pas bronché.

En effet, Apple n’est clairement pas du genre à suivre les tendances juste pour les suivre. On peut le voir avec les smartphones pliants : là où Samsung en est déjà à sa cinquième édition, Apple fait le dos rond et se concentre sur ses acquis. La marque de Tim Cook se méfie de l’intelligence artificielle, mais surtout de l’utilisation du terme dans sa communication. Si vous observez un peu le site de l’entreprise, le terme « IA » n’est jamais mentionné, et remplacé par d’habiles synonymes.

Dès qu’Apple entre dans un nouveau marché, cela fait beaucoup de bruit, et c’est compréhensible d’avoir envie de voir ce dont l’entreprise est capable dans la conception de tel ou tel produit. Ainsi, après avoir vu écumer toutes ces nouvelles IA et modèles de langage, on a envie de voir comment Apple pourrait aborder les choses. Voici enfin le premier indice majeur de ce qui proposerait le futur modèle de langage d’Apple.

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More