Take a fresh look at your lifestyle.

À 31 ans, Gabriel Attal devient le porte-parole du gouvernement

0 104

À 31 ans, Gabriel Attal devient le porte-parole du gouvernement- SAFETY PROMO

Gabriel Attal, né le 16 mars 1989 à Clamart, est un homme politique français.

- Advertisement -

Militant au Parti socialiste de 2006 à 2016, il est membre du cabinet de la ministre de la Santé Marisol Touraine de 2012 à 2017 et conseiller municipal de Vanves depuis 2014.

Après avoir rejoint En marche, devenu La République en marche, en 2016, il est élu député lors des élections législatives de 2017 dans la dixième circonscription des Hauts-de-Seine. À l’Assemblée nationale, il est membre de la commission des Affaires culturelles et de l’Éducation, où il officie comme coordinateur (« whip ») du groupe LREM. Il est également rapporteur du projet de loi relative à l’orientation et la réussite des étudiants (loi ORE).

Il est par ailleurs porte-parole de LREM de janvier à octobre 2018.

Le 16 octobre 2018, il est nommé secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse dans le gouvernement Philippe II, devenant ainsi le plus jeune membre d’un gouvernement sous la Ve République. Il est notamment chargé de mettre en place le service national universel (SNU), engagement de campagne d’Emmanuel Macron.

Il est nommé porte-parole du gouvernement Castex le 6 juillet 2020.

Le 16 octobre 2018, il est nommé secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, Jean-Michel Blanquer. À 29 ans, il est le plus jeune membre d’un gouvernement sous la Ve République, battant de quelques mois le record établi par François Baroin en 1995. Il est notamment chargé d’intervenir sur les dossiers de la jeunesse et la mise en place du service national universel (SNU). jusque-là sous la responsabilité de Geneviève Darrieussecq, secrétaire d’État auprès de la ministre des Armées.

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More