Take a fresh look at your lifestyle.

France Titres succède à l’ANTS en tant que nouveau nom

Le ministère de l’Intérieur a annoncé ce vendredi 1er mars que l’Agence nationale des titres sécurisés, responsable des demandes de documents d’identité, a été renommée «France Titres», selon un communiqué officiel.

Après France Travail et France Identité, voici venu France Titres. Le ministère de l’Intérieur a annoncé ce vendredi 1er mars, par le biais d’un communiqué de presse, que l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS), chargée notamment des demandes de documents d’identité et d’immatriculations des véhicules, a été renommée «France Titres».

Le changement de nom de l’ANTS à France Titres s’accompagne d’une refonte visuelle. Ainsi, la nouvelle identité visuelle devra refléter «la nature régalienne des missions de l’Agence, la modernisation des titres et l’accessibilité des services numériques sur mobiles».

D’après le ministère, les responsabilités de «France Titres» évoluent continuellement, dans un contexte où les procédures et les titres sont progressivement dématérialisés.

Le ministère de l’Intérieur a souligné que grâce à l’intégration du programme France Identité, l’Agence assure une souveraineté numérique renforcée. Cette démarche ouvre la porte à la création de nouveaux services de confiance, simplifiant considérablement l’utilisation des titres.

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More