Take a fresh look at your lifestyle.

« Grande conjonction » : ce lundi, Jupiter et Saturne vont se « frôler » dans notre ciel

280

« Grande conjonction » : ce lundi, Jupiter et Saturne vont se « frôler » dans notre ciel.

Le 21 décembre 2020, lors du solstice d’hiver, les deux plus grosses planètes du système solaire Jupiter et Saturne vont opérer ce qu’on appelle « une grande conjonction planétaire ». Une hyper proximité vue depuis la Terre, qui fait l’objet de toutes les attentions des astronomes et surtout des astrologues, car le phénomène n’a pas eu lieu depuis 1623. Qu’est-ce que cela induit ?

- Advertisement -

Une conjonction c’est quoi ?

Rappelons tout d’abord ce que l’on appelle une conjonction géocentrique. Cela signifie qu’en observant les planètes depuis la Terre, on les voit rapprochées, alignées sur un même axe. Pour que l’image vous parle, ce serait un peu comme si la Terre était l’axe central d’une horloge et que les aiguilles pointant vers Jupiter et Saturne se superposaient le 21 décembre.

Cette conjonction (rapprochement) de Jupiter et Saturne n’arrive déjà que tous les 20 ans, mais cette année, la proximité sera telle que la dernière fois que ce phénomène a eu lieu, c’était le 16 juillet… 1623 ! Et la prochaine fois, vous risquez de la manquer puisque cela se reproduira en 2080.

En astrologie, cette conjonction extraordinaire indique une complémentarité des énergies de ces planètes. Mais nous y reviendrons plus loin.

Lire la suite ici

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More