Take a fresh look at your lifestyle.

Covid-19 : Il n’y a pas eu de coro­na­vi­rus à Taïwan depuis 200 jours

150

Covid-19 : Il n’y a pas eu de coro­na­vi­rus à Taïwan depuis 200 jours.

Ce jeudi 29 octobre, Taïwan a atteint 200 jours sans aucun cas de Covid-19 trans­mis dans le pays, ce qui souligne le succès continu de l’île à se proté­ger de l’épi­dé­mie. Le dernier cas signalé par le Centre de contrôle de Taïwan remonte au 12 avril, annonce ABC News.

- Advertisement -

Depuis le début de la pandé­mie, Taïwan n’a enre­gis­tré que 553 cas de Covid-19 et seule­ment sept décès. L’île est tenue en exemple dans la lutte contre la pandé­mie, surtout si l’on consi­dère ses liens étroits avec la Chine, où le virus a fait son appa­ri­tion à la fin de l’an­née dernière. Un succès que l’île doit en partie au fait qu’elle a agi très tôt.

Le gouver­ne­ment a en effet commu­niqué de manière effi­cace et rapide sur l’im­por­tance du port des masques, tout en essayant de préve­nir leur achat dérai­sonné et donc la hausse de leur prix en les ration­nant. L’île a égale­ment rapi­de­ment fermé ses fron­tières, en suspen­dant les vols en prove­nance de Wuhan dès le 23 janvier, et en inter­di­sant l’en­trée des ressor­tis­sants de Wuhan. Taïwan impose égale­ment une quator­zaine stricte à tous les arri­vants, qu’ils soient taïwa­nais ou étran­gers.

Des ques­tions subsistent toute­fois quant à savoir si l’île est réel­le­ment exemp­tée du virus. Les médias locaux ont rapporté des témoi­gnages de personnes ayant été testées posi­tives au Covid-19 après avoir quitté Taïwan. Les auto­ri­tés locales ont notam­ment déclaré mercredi qu’elles avaient reçu un rapport des auto­ri­tés sani­taires japo­naises et thaï­lan­daises selon lequel trois personnes ayant récem­ment quitté l’île avaient été testées posi­ti­ves…

Les respon­sables du Centre de contrôle de Taiwan ont remer­cié les citoyens de s’être montrés sérieux, tout en les exhor­tant à conti­nuer de porter des masques et à se laver souvent les mains.

Source : ABC News

PHOTO/ GOOGLE

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More