Take a fresh look at your lifestyle.

Insultes racistes contre Vinicius: le Christ Rédempteur éteint en soutien au joueur du Real

Victime d’insultes racistes lors du match contre Valence ce dimanche, Vinicius a reçu de nombreux soutiens de la part d’autres joueurs ou athlètes. Au Brésil, l’attaquant du Real Madrid a été largement défendu par les politiques, dont le maire de Rio de Janeiro, qui a décidé d’éteindre pendant une heure la célèbre statue du Christ Rédempteur, en soutien.

A Rio de Janeiro, la célèbre statue du Christ Rédempteur a éteint ses lumières pendant une heure lundi soir “comme symbole de la lutte collective contre le racisme et en solidarité avec le joueur et tous ceux qui souffrent de préjugés dans le monde”. Cette action est le fruit d’une coopération entre le Centre Sport et Foi du sanctuaire archidiocésain du Christ Rédempteur, la Confédération brésilienne de football et l’Observatoire de la discrimination raciale dans le football.

Un geste qui a ému Vinicius sur les réseaux sociaux, qui a relayé la photo du Christ Rédempteur non-éclairé en ajoutant comme légende: “Noir et imposant. Le Christ Rédempteur était ainsi. Une action de solidarité qui me touche. Mais je veux surtout inspirer et mettre en lumière notre lutte. Je suis très reconnaissant pour tout l’amour et le soutien que j’ai reçus ces derniers mois. Tant au Brésil que dans le monde entier.”

Beaucoup de soutiens au Brésil

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More