Officiellement indisponible en Europe, certains internautes avaient réussi à télécharger l’application. Mais Threads a décidé d’en bloquer l’accès pour les utilisateurs européens.
La découverte aura duré à peine 10 jours. Les utilisateurs européens ne peuvent désormais plus utiliser l’application Threads, le nouveau réseau social dévoilé par Meta le 5 juillet dernier. Concurrent de Twitter, Threads n’était officiellement pas disponible en Europe, en raison des législations européennes sur la protection des données privées. Meta doit en effet d’abord se conformer aux futurs règlements sur les marchés et services numériques (DMA et DSA).
Sauf que sur certains sites spécialisés, un fichier APK était proposé au téléchargement afin de pouvoir quand même découvrir l’application sur son appareil Android. Sur iPhone, la démarche était un peu plus complexe mais tout de même accessible, en modifiant quelques paramètres du téléphone.
Mesures prises pour empêcher l’accès
Contacté par Tech&Co pour connaître les raisons de cette indisponibilité de l’application, Meta affirme bien être à l’origine de ce blocage.
BFMTV
Les commentaires sont fermés.