Take a fresh look at your lifestyle.

Justice : L’Italie souhaite que Robinho purge sa peine au Brésil

Définitivement condamné en janvier 2022 pour un viol en réunion commis dans un club à Milan en 2014, Robinho doit purger sa peine. La justice italienne, incapable de l’extrader en Europe, demande à ce que l’ancien joueur fasse ses neuf ans de prison au Brésil.

Le ministère des Affaires étrangères brésilien a communiqué au sujet de l’affaire Robinho. Selon l’instance gouvernementale, la justice italienne a demandé au Brésil « que l’ancien joueur de la Seleçao, condamné pour un viol en réunion commis à Milan en 2013 et réfugié au Brésil, purge sa peine dans son pays à défaut d’être extradé. » La peine de 9 ans de prison à l’encontre de l’ancien joueur de l’AC Milan entre 2010 et 2015 a été confirmée par la Cour de cassation d’Italie, le 19 janvier 2022. Dans la foulée, la requête italienne a été remise pour examen au département du ministère de la Justine en charge de la coopération internationale. Pour rappel, la Constitution du Brésil n’admet aucune extradition de ses ressortissants. Il apparaît donc quasiment impossible que l’ancien ailier purge sa peine en Italie. Dernièrement, le ministre de la Justice, Flavio Dino avait dit qu’il pourrait y « avoir exécution de la peine au Brésil mais que cette éventualité devrait être examinée » une fois la demande formulée.

Le comportement de Robinho remis en cause

Cette demande a bel et bien été effectuée mais le processus pourrait prendre plusieurs années selon les experts. Au début de l’année 2022, le bureau du procureur de Milan avait demandé l’extradition de l’ancien joueur et émit un mandat d’arrêt international à son encontre. Déjà à ce moment-là, la requête italienne avait été rejetée par le Brésil. Il existe une infime possibilité qu’il soit arrêté par l’Italie, c’est s’il voyage dans un pays avec lequel le pays a signé un accord d’extradition. Pour rappel, Robinho a été condamné pour un viol en réunion commis en 2013 sur une jeune Albanaise qui fêtait ses 23 ans dans un club. L’ex-international brésilien et cinq compatriotes ont fait boire leur victime « jusqu’à la laisser inconsciente et incapable de se défendre et ont eu ensuite des rapports sexuels plusieurs fois de suite » avec elle. Robinho avait été condamné en première instance en 2017 puis à nouveau en appel à Milan trois ans plus tard. En Italie, le comportement de l’ailier a fortement déplu les membres de la cour d’appel. Selon les juges, il a affiché « un mépris total » envers la victime « brutalement humiliée. »

SOURCE ORANGE SPORT

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More