Take a fresh look at your lifestyle.

Kelvin Kiptum, détenteur du record mondial du marathon, a perdu la vie dans un accident de voiture à l’âge de 24 ans

0

Kelvin Kiptum, le coureur kényan qui avait ébloui le monde en établissant un nouveau record mondial du marathon en octobre dernier lors de sa troisième course, a tragiquement perdu la vie ce dimanche à l’âge de 24 ans dans un accident de voiture survenu à Kaptagat, au Kenya.

L’athlète se trouvait à bord du véhicule en compagnie de son entraîneur, Gervais Hakizimana, qui a également perdu la vie, tandis qu’une femme a été blessée, selon le commandant de police Peter Mulinge, cité par le média Nation Africa. L’accident s’est produit dans la soirée, vers 23 heures locales, avec Kiptum au volant, d’après les informations fournies par le même média.

Kiptum, favori incontesté du marathon des Jeux olympiques de Paris prévu pour juillet-août, avait marqué l’histoire à Chicago le 8 octobre en remportant la course en un temps record de 2 heures et 35 secondes. Il est ainsi devenu le premier athlète à terminer en moins de deux heures et une minute, battant de 34 secondes le record établi par son compatriote Eliud Kipchoge en 2022.

Il était unanimement salué comme un “athlète extraordinaire”.

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More