Take a fresh look at your lifestyle.

La Chine déroule le tapis rouge au « camarade Elon Musk »

Le patron de Tesla a effectué une visite de trois jours en Chine, où il a reçu les honneurs dignes d’un ministre.

Par (Shanghaï, correspondance)

Certains l’appellent « Camarade Musk » : en visite en Chine trois jours, le patron du constructeur Tesla, Elon Musk, a reçu un accueil enthousiaste, à la fois des autorités et des internautes chinois. Le charismatique et controversé chef d’entreprise a été reçu en grande pompe à Pékin, par le ministre des affaires étrangères, Qin Gang, le jour de son arrivée, mardi 30 mai, puis par le ministre de l’industrie, par le ministre du commerce et par le vice-premier ministre, Ding Xuexiang, un proche du président, Xi Jinping.

Un traitement digne d’un ministre. Et symbolique, à l’heure où les tensions entre la Chine et les Etats-Unis sont au plus haut : Pékin refuse, par exemple, la reprise d’un dialogue militaire proposé par Washington. Mais les autorités chinoises cherchent à attirer des investissements étrangers pour donner de l’air à une économie qui peine à se relever après trois ans d’isolement dû à la politique zéro Covid.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More