Take a fresh look at your lifestyle.

La finale de la Coupe du Monde 2026 se déroulera à New York, New Jersey

0

C’est une ville emblématique qui accueillera la finale de la plus grande Coupe du Monde de la FIFA™ de tous les temps, le dimanche 19 juillet 2026.

C’est désormais officiel ! La finale de la Coupe du Monde de la FIFA 26™ se tiendra dans le Stade de New York New Jersey, le dimanche 19 juillet 2026.

Le calendrier complet des matchs de la plus grande Coupe du Monde de la FIFA a désormais été dévoilé et le cadre est posé pour ce tournoi qui comptera 104 rencontres et se déroulera en scène 48 sélections réparties dans 16 villes hôtes de trois pays – le Canada, les États-Unis et Mexique.

L’enceinte emblématique de New York New Jersey aura donc l’honneur d’accueillir la grande finale et de conclure en beauté le tournoi de la FIFA le plus inclusif de tous les temps.

L’enceinte en détail

  • Nom : Stade de New York New Jersey
  • Lieu : East Rutherford, New Jersey, États-Unis
  • Capacité : 82 500 personnes
  • Année d’ouverture : 2010

L’enceinte emblématique de New York New Jersey aura donc l’honneur d’accueillir la grande finale et de conclure en beauté le tournoi de la FIFA le plus inclusif de tous les temps.

    Bien que ce stade ait été davantage utilisé pour mettre en lumière les superstars de la National Football League (NFL) depuis sa mise en service en 2010, c’est la crème du football international qui y posera ses valises en 2026 et donc un sport différent qui y sera célébré.

    Véritable arène polyvalente, le Stade de New York New Jersey est actuellement l’antre des New York Giants et des New York Jets en NFL, ainsi que des New York Guardians en XFL, une autre ligue professionnelle de football américain. Il a également été le théâtre de la finale de la Copa América Centenario en 2016, où le Chili a vaincu l’Argentin de Lionel Messi aux tirs au but (0-0 ap, 4 tab à 2).

    De nombreux artistes de renom ont déjà donné des concerts dans l’enceinte. C’est notamment le cas de Bruce Springsteen, Beyoncé, Ed Sheeran et Taylor Swift.

    SOURCE FIFA

    Laisser un commentaire

    This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More