La fondation Shawn Carter de Jay-Z collecte 20 millions de dollars pour sauver des rêves d’études universitaires
Jay Z, 53 ans, et sa mère, le Dr Gloria Carter, ont commémoré le 20ème anniversaire de la Fondation Shawn Carter vendredi 15 juillet lors d’un grand gala. Organisé au Pier 60 de New York, cet événement a rassemblé le gratin comme Beyoncé, la femme de Jay Z, DJ Khaled, Meek Mill, Lil Uzi Vert, Yo Gotti et de bien d’autres encore, tous venus célébrer les deux décennies de service de l’organisation. Regina Hall a animé l’événement et Babyface est monté sur scène pour divertir le public.
L’événement a permis de récolter 20 millions de dollars pour aider les personnes confrontées à des difficultés socio-économiques à poursuivre leurs études dans des établissements d’enseignement supérieur. Le fondateur d’Amazon, Jeff Bezos, et Láuren Sanchez ont fait un don en héritage de 10 millions de dollars. Jack Dorsey, fondateur de Twitter et PDG de Square, a également fait un don de 2 millions de dollars. Tous les bénéfices de la soirée iront aux efforts de la fondation pour ouvrir les portes de l’éducation, des voyages et des expériences aux défavorisés.
La fondation Shawn Carter (le vrai nom de Jay Z) a été créée en 2003 et s’est engagée à fournir des ressources aux étudiants par le biais de bourses, d’opportunités d’études à l’étranger…
Célébrant son mari, Beyoncé lui a montré son soutien sur Instagram en postant plusieurs photos d’elle et de leur fille Blue Ivy, 11 ans, habillées en tenue de gala. Le couple, marié depuis 2008 après une relation de sept ans, est également parent de jumeaux, Sir et Rumi.
Jay Z est l’homme de tous les records. Il est en effet l’un des artistes de hip-hop les plus rémunérés d’Amérique. Le magazine Forbes estime sa fortune à 2,5 milliard de dollars. Il est également l’un des artistes les plus prolifiques, avec plus de 100 millions d’albums écoulés et 21 Grammy Awards empochés !
Mélissa Tellaa
Les commentaires sont fermés.