Take a fresh look at your lifestyle.

“NYPD Utilisera des Drones pour Surveiller les Fêtes Illégales”

“Découvrez comment le NYPD prévoit de déployer des drones pour contrôler les rassemblements festifs le 4 septembre à New York, suscitant des débats sur la protection des droits civils.”

La police de New York envisage d’utiliser des drones pour surveiller les fêtes illégales qui pourraient éclater le 4 septembre, jour de la fête du Travail. Cette nouvelle approche suscite des questions sur la légalité et les droits civils.

Surveillance Aérienne : Drones au-Dessus de New York

Le commissaire adjoint de la ville, Kaz Daughtry, a révélé lors d’une conférence de presse que des drones pourraient être déployés en réponse aux appels signalant des rassemblements festifs dans les jardins privés. Cette technologie servira à vérifier la validité des appels et à déterminer les ressources nécessaires.

Débats sur la Légalité

L’utilisation de drones pour la surveillance de la ville soulève des questions légales. La loi POST de New York exige une notification préalable de toute modification des techniques de surveillance, et cela n’a pas été respecté dans ce cas. Les critiques remettent en question l’autorité du NYPD dans cette situation.

Augmentation de l’Utilisation des Drones

L’utilisation accrue des drones par la police de New York est un sujet préoccupant. En 2023, ils ont déjà été utilisés 124 fois à des fins de sécurité publique, contre seulement quatre fois l’année précédente. Cette tendance inquiète les défenseurs des libertés civiles.

Technologie au Service de la Sécurité

La police de New York investit dans les nouvelles technologies pour renforcer la sécurité. Cette initiative s’ajoute à d’autres efforts, comme le déploiement de chiens robots Digidog de Boston Dynamics pour l’inspection et la reconnaissance dans des zones dangereuses.

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More