En février prochain, le nouveau billet de 0 euro, émis en juillet par la France, commémore la fin de la Seconde Guerre mondiale malgré son absence de valeur monétaire.
Bientôt, un nouveau billet fera son apparition dans le portefeuille des Français, du moins pour quelques-uns. Mis en circulation en juillet prochain, ce billet, limité à trois mille exemplaires, est d’une valeur singulière de 0 euro. D’une teinte mauve, il commémore le 6 juin 1944, marquant le débarquement en Normandie, et célèbre les «80 ans de la libération de la France» post-Seconde Guerre mondiale. C’est ce que rapporte Le Journal du Geek.
En effet, il s’agit d’un billet d’une valeur de 0 euro. Arborant une teinte mauve, il commémorera le 6 juin 1944, jour du débarquement en Normandie, et marquera les «80 ans de la libération de la France» post-Seconde Guerre mondiale. Richement détaillé, ce billet «Euro souvenir» reflète l’importance capitale de cet événement dans l’histoire de la France et de l’Europe.
Fabriqués par Oberthur Fiduciaire et commercialisés par Euro Banknote Memory, ces billets de 0 euro, bien qu’officiels, ne possèdent évidemment pas de statut de monnaie légale. Actuellement, plusieurs modèles sont disponibles, généralement revendus entre 5 et 10 euros. De la figure du général de Gaulle au Panthéon, en passant par Napoléon et Vercingétorix, tous intègrent des éléments de sécurité tels que des filigranes, des fils de sécurité, des encres spéciales, des hologrammes, et surtout des numéros de série uniques pour garantir leur authenticité et leur qualité.
La vente de ce billet de 0 euro, commémorant la libération de la France, suivra le principe du «premier arrivé, premier servi». Les trois mille exemplaires, numérotés de 000001 à 003000, seront disponibles à l’achat le 11 février prochain entre 9 h et 17 h 30 à Isle (Haute-Vienne) dans le cadre du 21e Salon des collectionneurs, où le principe du «premier arrivé, premier servi» sera appliqué.
Les commentaires sont fermés.