La femme de 25 ans a présenté son court-métrage intitulé “The Heart” lors du festival de Sundance ce jeudi.
Michelle et Barack Obama ont déjà collaboré sur plusieurs projets avec Netflix, et maintenant leur fille, Malia Obama, s’engage également dans le monde du cinéma. Après des stages sur la série “Girls” de Lena Dunham en 2015 et à la Weinstein Company en 2017, ainsi qu’une participation à l’écriture de la série “Swarm”, Malia Obama vient de dévoiler son premier court-métrage, qu’elle a écrit et réalisé, au festival du cinéma indépendant Sundance dans l’Utah.
Le festival se déroule intensément jusqu’au 28 janvier, avec Malia Obama présentant son court-métrage “The Heart” dans la catégorie dédiée. L’histoire du film explore les défis d’un fils confronté à la perte de sa mère et à une demande inhabituelle dans son testament. Malia Obama décrit le film dans une vidéo publiée par le Sundance Institute comme abordant des thèmes tels que les objets disparus, la solitude, le pardon et les regrets, tout en cherchant à révéler la tendresse et la complicité qui peuvent émerger de ces situations. Pour elle, ce court-métrage prend la forme d’une sorte de fable.
Avec ce court-métrage, elle espère que les spectateurs se sentiront « un peu moins seuls, ou qu’il leur rappellera au moins de ne pas oublier les gens qui le sont ».
« The Heart » a également déjà été projeté à Telluride et au festival international du film de Chicago.
Les commentaires sont fermés.