La militante française Assa Traoré sera récompensée par le BET International Global Good Award 2020! Traoré a créé le mouvement "Justice For Adama" pour demander justice à son frère qui a été tué par la police. #BETAwards
Assa Traoré naît en janvier 1985 dans arrondissement de Paris. Elle est issue d’une famille polygame comptant quatre mères et dix-sept frères et sœurs. Les Traoré grandissent dans le quartier de Boyenval à Beaumont-sur-Oise. Leur père, Mara-Siré, né au Mali, est chef d’équipe sur des chantiers d’étanchéité ; il décède en 1999, à l’âge de 46 ans des suites de son exposition aux fibres d’amiante.
Mère de trois enfants, Assa Traoré exerce jusqu’en 2016 la profession d’éducatrice spécialisée. Elle dit avoir choisi ce métier en classe de CM2, alors que son institutrice avait demandé à des éducatrices de la protection judiciaire de la jeunesse de venir présenter leur métier ; elle a obtenu son diplôme en 2007. Elle est également la créatrice d’une petite ligne de vêtements wax qu’elle relance en 2019 sous la marque Maison Kaye.
Elle travaille à Sarcelles[8],[9] pour la Fondation OPEJ – Baron Edmond de Rothschild (anciennement Œuvre de protection des enfants juifs) lorsque son frère trouve la mort ; elle est alors mise en arrêt maladie jusqu’en août 2017[10].
Les commentaires sont fermés.