Take a fresh look at your lifestyle.

La SNCF dévoile le TGV du futur

0 1 355

SNCF

La SNCF dévoile le TGV du futur. Le nouveau TGV doit être mis en service en 2024. © Eric Pothier/SNCF

- Advertisement -

Le « TGV du futur » ne sera pas lancé avant 2024, pour les Jeux olympiques, mais sa motrice a déjà un nez, qui donne un petit air de reptile à ce train ultramoderne que la SNCF veut modulable, connecté, économe, fiable et écologique. Dévoilé mercredi par le constructeur Alstom dans son usine de Belfort, l’avant de la première motrice fait penser à un serpent, avec son bout effilé, la grande vitre de sa cabine de conduite et ses phares en biais. Certains croient reconnaître une abeille.

« On a travaillé sur l’aérodynamique, avec une motrice beaucoup plus fuselée. On a aussi énormément travaillé sur le carénage de l’ensemble des équipements. (…) Et toute la partie motorisation est beaucoup plus simplifiée que ce qu’on a pu connaître sur des générations précédentes », expose Jean-Baptiste Eyméoud, président d’Alstom France. « Tout est confidentiel à l’intérieur », avertit une employée de l’usine, spécialisée dans les locomotives. Les quelques invités du jour se contenteront donc de ce fameux nez, tout blanc.

LIRE LA SUITE ICI

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More