Take a fresh look at your lifestyle.

La Tour Eiffel va retrouver sa couleur d’origine d’ici 2024

190

La Tour Eiffel va retrouver sa couleur d’origine d’ici 2024.

RELOOKING – À presque 132 ans, la Tour Eiffel se refait une beauté dans la perspective des Jeux Olympiques de 2024. Le monument retrouvera ainsi sa couleur d’origine, un « brun-jaune » qui lui donnera une teinte dorée.

- Advertisement -

Pour sa 20e campagne de peinture, la célèbre dame de fer n’a pas fait les choses à moitié : exit, sur l’arc sud, les 19 couches de peinture précédentes dont l’épaisseur pouvait atteindre trois millimètres. Exit également la couleur « Brun Tour Eiffel » qui revêtait depuis 1968 l’édifice de 324 mètres. La Tour, qui à l’origine était rouge lors de sa présentation à l’exposition universelle de 1889, va retrouver la couleur « jaune-brun » voulue par Gustave Eiffel en 1907.

« Ca va donner un côté un peu plus gold à la Tour Eiffel au moment des JO par rapport à la couleur qu’on avait l’habitude de voir », se réjouit par avance Patrick Branco Ruivo, directeur général de la Sete, la société d’exploitation du monument. « On peut d’ores et déjà voir la nouvelle couleur quand on regarde le sommet. Ce n’est pas révolutionnaire, mais quand il y a un beau ciel bleu sur Paris, on voit des effets un peu métalliques, brillants« , ajoute-t-il.

LIRE LA SUITE ICI PHOTO GOOGLE

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More