Take a fresh look at your lifestyle.

L’aéroport de Paris-Orly se met à la reconnaissance faciale

154

TECH

L’aéroport de Paris-Orly se met à la reconnaissance faciale.

- Advertisement -

La reconnaissance faciale à l’embarquement est actuellement en test à Orly.

Il y a déjà un an, l’aéroport d’Orly souhaitait mettre en place quelques expérimentations concernant la reconnaissance faciale. Toutefois, vous n’êtes pas sans savoir qu’une pandémie d’envergure a cloué les avions au sol laissant ainsi les aéroports presque vides. Aujourd’hui, bien que la situation reste critique, les campagnes de vaccination et autres mesures sanitaires permettent aux compagnies aériennes d’assurer de nouveau quelques vols.

Depuis cette semaine, l’aéroport d’Orly a donc repris son projet sur la reconnaissance faciale en effectuant des tests sur ses voyageurs. Paris-Orly s’appuie sur une technologie développée par Idemia, une société française, basée à Courbevoie. L’objectif pour l’aéroport est d’exploiter la reconnaissance faciale afin de fluidifier l’embarquement des voyageurs. Pour faire simple, grâce à la technologie d’Idemia, il est possible de capturer le visage d’un passager au moment où ce dernier dépose ses bagages. Ensuite, un logiciel analyse les traits du visage et les données du passeport. Par la suite, il suffit au passager de scanner son visage lors de l’embarquement pour accéder à l’avion.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More