L’application développe une nouvelle fonctionnalité permettant de modifier les messages envoyés au cours des 30 dernières minutes, en complément des réactions déjà disponibles. Elle inclura également un historique des modifications pour assurer une transparence totale.
Dans la récente version bêta de l’application Google Messages, TheSpAndroid a remarqué que Google travaillait sur l’ajout d’une fonction de modification des messages. Après que WhatsApp a franchi cette étape en mai 2023, les utilisateurs de l’application RCS Messages sur Android pourront désormais faire de même pour rectifier les erreurs.
Il sera nécessaire d’appuyer longuement sur un message pour accéder à la nouvelle option de modification. Il est désormais possible de modifier le contenu dans les 30 premières minutes suivant l’envoi, soit le double de ce que propose WhatsApp. Pour le moment, cette fonctionnalité n’est disponible que dans les paramètres avancés de la dernière version bêta, et elle nécessite que les deux interlocuteurs de la conversation l’aient activée.
La date de publication de cette nouvelle version de Google Messages n’est pas encore connue. TheSpAndroid estime qu’un groupe plus étendu d’utilisateurs pourra tester la fonctionnalité d’édition de message vers la fin du mois ou au début du mois suivant.
Une fois déployé, l’éditeur permettra de rectifier les erreurs plutôt que d’envoyer un second message de correction. Google s’engage toutefois à assurer la transparence de la communication en affichant une indication « Modifié » sur le message concerné, avec la possibilité de consulter l’historique des modifications. Cependant, il n’est toujours pas possible de supprimer des messages sur Google Messages, ce qui souligne l’importance de la vigilance lors de la rédaction.
De plus, la prochaine version bêta de Google Messages offrira la possibilité de modifier la fonctionnalité de réaction par émoji. Pour différencier le menu de l’éditeur de message du menu de réaction par émoji, Google prévoit de modifier la commande de ce dernier. Au lieu d’un appui long, il suffira désormais d’appuyer deux fois rapidement, comme le font également Instagram et WhatsApp. Il s’agit d’un petit changement en attendant l’intégration de l’intelligence artificielle dans l’application.
Source : TheSpAndroid
Les commentaires sont fermés.