Take a fresh look at your lifestyle.

Le drapeau LGBT devrait bientôt être interdit sur les ambassades américaines

Le Congrès américain se prépare à interdire aux ambassades américaines de hisser le drapeau arc-en-ciel, emblème de la communauté LGBT, sur leur mât, marquant ainsi une victoire pour les conservateurs. Cette mesure intervient au cœur d’un conflit culturel de longue date entre les démocrates et les républicains, et elle a été incluse dans le budget de l’État fédéral américain, un texte de plus de 1 000 pages dévoilé par les législateurs jeudi matin. Le projet de loi précise que seuls le drapeau étoilé américain et les drapeaux officiels peuvent bénéficier de financements pour être hissés sur le mât officiel des ambassades.

À moins d’une grande surprise, il est prévu que Joe Biden autorise l’interdiction. Sous l’administration de Donald Trump, le secrétaire d’État Mike Pompeo avait émis l’ordre que seul le drapeau américain soit hissé sur les mâts des ambassades, ce qui avait suscité de vives protestations de la part de la communauté LGBT (lesbienne, gay, bi, trans).

Depuis son accession au pouvoir en 2021, Joe Biden a placé la défense des minorités sexuelles au cœur de sa diplomatie. Son secrétaire d’État, Antony Blinken, a non seulement permis mais également encouragé les missions américaines à hisser le drapeau arc-en-ciel au mois de juin, lors des célébrations des fiertés.

Cependant, il est très probable que le président démocrate donne son accord à l’interdiction annoncée jeudi, car elle fait partie intégrante d’un texte devant être absolument adopté d’ici la fin de la semaine pour des raisons budgétaires.

SOURCE LE PARISIEN

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More