Take a fresh look at your lifestyle.

Un scientifique assure que des humains pourraient vivre sur la planète naine Cérès

259

Un scientifique assure que des humains pourraient vivre sur la planète naine Cérès.

Planète situé dans la ceinture d’astéroïdes entre Mars et Jupiter, c’est le plus gros astéroïde du système solaire.

- Advertisement -

S’il est peu probable que des humains s’installent en dehors de notre système solaire dans un futur proche, il se pourrait qu’ils puissent toutefois vivre autre part que sur la planète Terre. Selon le physicien et astrobiologiste Pekka Janhunen, de l’Institut météorologique finlandais, la planète naine Cérès pourrait accueillir des humains d’ici quelques années.

Cérès, située dans la ceinture d’astéroïdes entre Mars et Jupiter, est reconnue à la fois comme le plus gros astéroïde du système solaire (952 kilomètres de diamètre) et la seule planète naine à être plus proche du Soleil que Neptune.

Pour Pekka Janhunen, les humains pourraient un jour s’installer sur Cérès grâce à la gravité artificielle. Selon des récentes recherches, cette planète naine, très salée, présente une quantité d’eau importante sous sa surface. Ce pourrait être un atout considérable si elle venait à être colonisée par l’humanité.

L’expert explique que des panneaux solaires pourraient être plantés sur la surface de la planète et ainsi alimenter en énergie un ascenseur spatial jusqu’au satellite. Selon lui, il s’agirait d’un dispositif relativement peu coûteux qui serait a priori réalisable, Cérès ayant une faible gravité à sa surface et une vitesse de rotation plutôt rapide.

Lire la suite ici

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More