Take a fresh look at your lifestyle.

Le mari ne faisait pas le ménage : le tribunal le condamne à verser 6400 euros à son ex-femme

29

La justice chinoise a obligé un homme à verser à son ex-femme 6 400 euros en guise de « dédommagement » pour les tâches ménagères effectuées pendant leur mariage.

La justice chinoise a obligé un homme à verser à son ex-femme 6400 euros en guise de « dédommagement » pour les tâches ménagères effectuées pendant leur mariage.

En vertu du code civil chinois, entré en vigueur cette année, les conjoints en instance de divorce ont, pour la première fois, le droit de demander une indemnisation s’ils ont assumé davantage de responsabilités à la maison.

Madame Wang, une femme au foyer, a déclaré devant un tribunal de Pékin s’être ainsi occupée au cours de son union de son fils, né en 2015, et des tâches ménagères tandis que son mari, Monsieur Chen, en dehors de son travail, ne se souciait guère de tout cela. L’épouse a par conséquent réclamé le versement d’un dédommagement financier, selon un compte rendu de justice publié le 4 février.

Les deux tourtereaux s’étaient rencontrés en 2010, et avaient décidé cette année-là d’emménager ensemble, avant de se dire « oui », cinq plus tard.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :