Take a fresh look at your lifestyle.

Le nouvel iPhone sera bien disponible en Russie malgré le refus d’Apple

Le groupe californien a suspendu ses activités en Russie depuis début mars mais Moscou a trouvé la parade.

Qu’Apple le veuille ou non, le nouvel iPhone 14 sera bien disponible en Russie, a confirmé le ministre du Commerce et de l’Industrie, Denis Manturov à l’agence de presse RIA Novosti.

“Pourquoi pas? Si les consommateurs veulent acheter ces téléphones, oui. Il y aura une opportunité” a-t-il assuré.

Pourtant, Apple a rapidement suspendu ses ventes dans le pays après le début de l’invasion de l’Ukraine. “Nous avons arrêté toutes les exportations vers notre canal de vente dans le pays” affirmait le groupe, le 1er mars, dans un communiqué.

Mais Moscou avait rapidement réagi en mettant en place un programme d’importation parallèle en autorisant les détaillants à importer des produits, sans l’autorisation des propriétaires de marques.

Reuters indique que l’opérateur russe MTS proposait déjà ce jeudi 8 septembre les nouveaux modèles de l’iPhone en précommande. Le premier prix s’affichait à 84.990 roubles (1398 euros) pour la version 128 Go contre 1019 euros en France. MTS souligne néanmoins que la livraison pourrait prendre jusqu’à 120 jours, avec la possibilité pour l’opérateur d’annuler la commande.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More