Take a fresh look at your lifestyle.

Le professeur Samuel Pierre reçoit la Médaille d’or d’Ingénieurs Canada

42

28 JUIN 2021 – SOURCE : NOUVELLES

Samuel Pierre est le premier membre du corps professoral de Polytechnique Montréal à recevoir la récompense la plus prestigieuse remise par Ingénieurs Canada.

Professeur titulaire au Département de génie informatique et génie logiciel et directeur du Laboratoire de recherche en réseautique et informatique mobile (LARIM), Samuel Pierre s’est vu décerner, le 28 juin, le prix de la Médaille d’or pour l’ensemble de sa carrière. Cette récompense reconnait les réalisations exceptionnelles d’une ingénieure ou d’un ingénieur dont le travail et l’implication ont permis d’améliorer la qualité de vie de la population québécoise, canadienne et d’ailleurs dans le monde. Le professeur Pierre a également reçu le titre de Fellow d’Ingénieurs Canada, à titre de lauréat du prix.

Cette plus haute distinction du genre dans le domaine du génie a été accordée pour la première fois en 1972; Samuel Pierre en est le 49e récipiendaire et le premier professeur de Polytechnique Montréal à la recevoir. Les grandes réalisations professionnelles et implications sociales du lauréat lui ont permis de se distinguer.

En effet, le professeur Pierre a réalisé de nombreux travaux, en collaboration avec des collègues de Polytechnique Montréal et avec des entreprises, des institutions gouvernementales et des administrations municipales, qui ont créé des impacts positifs dans la société. De plus, ses contributions marquantes ont permis de relever des défis importants dans sa profession tout en inspirant la prochaine génération d’ingénieurs.

Les idées techniques novatrices et les initiatives audacieuses de Samuel Pierre en font une figure de pionnier dans le domaine de la réseautique et de l’informatique mobile. Depuis plus de 30 ans, son rôle déterminant en matière de technologies de l’information et des communications a permis des avancées notables. Enfin, sa participation active et influente dans la communauté témoigne de son attachement profond envers son pays d’origine, Haïti. À titre de président-fondateur de l’organisme GRAHN-Monde, dont la mission est de travailler à la reconstruction d’Haïti en vue d’améliorer progressivement les conditions de vie de la population, il contribue à la reconstruction de la perle des Antilles, en misant sur l’éducation.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :