À Los Angeles, Pizza Hut a remporté vendredi le nouveau record Guinness de la plus grande pizza du monde.
Dans le concours des défis loufoques, celui-ci se hisse incontestablement sur le podium. À Los Angeles, Pizza Hut a remporté vendredi le nouveau record Guinness de la plus grande pizza du monde.
Pour accomplir cette énorme tâche, l’entreprise américaine a réquisitionné dès mercredi le Los Angeles Convention Center, dont l’espace était assez grand pour contenir la bête de 1310 mètres carrés, nous apprend CNN.
Les ouvriers ont d’abord déposé des couches de pâte, la sauce tomate, puis les garnitures. La pizza a ensuite été cuite par morceau grâce à un appareil pouvant se déplacer au-dessus des portions.
Les quantités de la recette sont, sans surprise, colossales: 6193 kilos de pâte, 2245 litres de sauce tomate, 3992 kg de fromage et 630.496 tranches de pepperoni.
Selon Pizza Hut, les 68.000 parts de pizza ont été livrées à des banques alimentaires une fois le record validé vendredi.
Le précédent record Guinnes remontait à 2012, décroché par des chefs italiens. Leur pizza faisait 1 261,65 mètres carrés, sans gluten, et portait le nom d’Ottavia.
Les commentaires sont fermés.