Take a fresh look at your lifestyle.

Le Salvador dévoile les plans de Bitcoin City : la première ville dédiée au Bitcoin

40

Bien que le marché du Bitcoin (et des cryptomonnaies en général) ne se porte pas pour le mieux ces derniers jours, le président du Salvador Nayib Bukele en a tout de même profité pour dévoiler les plans de Bitcoin City : la première ville au monde entièrement dédiée à l’invention de Satoshi Nakamoto.

Depuis le 7 septembre dernier, le gouvernement salvadorien a adopté le Bitcoin comme monnaie légale et prévoit d’utiliser l’importante énergie volcanique du pays pour miner la cryptomonnaie. Face à ces avancées, le président a souhaité aller encore plus loin en faisant appel à l’architecte Fernando Romero, fondateur du studio FR-EE, pour imaginer une ville futuriste de 7466 hectares située dans le sud-est du pays, véritable paradis de tous les bitcoiners du monde.

La nouvelle ville prendrait place sur le flanc du volcan Conchagua et formerait un immense cercle faisant écho à une pièce de monnaie. À Bitcoin City, les rues piétonnes et les pistes cyclables seront favorisées pour ne laisser que très peu de place aux voitures. Des lignes de métro ainsi qu’un train express et un aéroport seront également construits pour rejoindre les villes aux alentours.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Notre Application Mobile est Disponible
Recevez toutes nos actualités avec notre application
%d blogueurs aiment cette page :