Take a fresh look at your lifestyle.

“Les Anneaux de pouvoir”, la série la plus chère de tous les temps, sort aujourd’hui

Impossible de juger la nouvelle série Amazon sur la foi de ses deux premiers épisodes, qui s’envisagent comme le début d’un gros film de dix heures.

Si on a bien vu les deux premiers épisodes de la série la plus attendue de 2022 (avec bien sûr House of the Dragon qui a démarré il y a dix jours), on peut dire tout de suite qu’on ne pourra malheureusement pas émettre un avis critique bien intéressant dessus. Tant pis ? Tant mieux ? Où est l’arnaque ? Ce n’est pas que ce que l’on a vu est dénué de qualités et de défauts, c’est tout simplement que rarement la tarte à la crème “c’est vraiment un film divisé en épisodes” utilisée par tant de showrunners pour vanter la qualité de leur nouvelle série aura été à ce point vrai. Voir les deux épisodes de cette première saison (qui en comptera dix) donne l’impression d’avoir vu en fin de compte les vingt premières minutes d’un énorme blockbuster de trois heures.

Dans une interview au magazine Empire, Juan Antonio Bayona (réalisateur des deux premiers épisodes) affirmait que cette série était une toute nouvelle forme d’art – l’autre tarte à la crème des showrunners en promo de série. Mais voilà, ayant eu la chance de voir ces deux épisodes sur le grand écran d’une salle de cinéma et non pas sur notre écran d’ordinateur, on se dit justement qu’on aimerait bien voir chaque semaine le nouvel épisode des Anneaux de Pouvoir dans son véritable écrin, celui d’une salle de cinéma (Amazon a l’air de diffuser d’ailleurs le début de la série en salles). Ce ne serait pas du tout une nouvelle forme d’art puisqu’on retrouverait la forme de diffusion des serials du siècle dernier.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More