Take a fresh look at your lifestyle.

Les utilisateurs d’Apple iPhone 15 se plaignent de la surchauffe de leurs smartphones

Apple a dévoilé sa dernière gamme d’iPhone le 12 septembre lors de son événement « Wonderlust ». Les ventes de l’iPhone 15 ont démarré en Inde et dans le monde le 22 septembre. Cependant, plusieurs utilisateurs se sont plaints de la surchauffe de leurs smartphones.

Selon un rapport de Bloomberg, les clients se sont tournés vers les plateformes de médias sociaux comme Reddit et X pour se plaindre du fait que les iPhones devenaient « trop chauds ». Certains utilisateurs ont affirmé que l’iPhone chauffe lorsqu’il est branché pour charger.

Le personnel du support technique de l’entreprise a également répondu à des appels concernant ce problème. Ils ont renvoyé les clients vers un ancien article d’assistance sur la façon de gérer un iPhone trop chaud ou trop froid. Selon l’avis, une surchauffe peut survenir lors de l’utilisation intensive d’applications, du chargement ou de la première configuration d’un nouvel appareil.

Plusieurs personnes ont posté des vidéos d’elles vérifiant la température du téléphone avec un thermomètre. « L’iPhone 15 Pro Max devient très chaud facilement », selon un article. “Je ne fais que parcourir les réseaux sociaux et ça brûle.” Un autre a déclaré que l’appareil devenait suffisamment chaud pour être ressenti à travers un étui de transport.

Un utilisateur s’est plaint que l’iPhone 15 Pro Max devenait suffisamment chaud pour s’éteindre pendant un appel, puis mettait quelques minutes à se rallumer. Les appareils Apple s’éteignent parfois lorsqu’ils surchauffent ou sont exposés trop longtemps au soleil.

Il y a des spéculations selon lesquelles l’Apple iPhone 15 serait surchauffé en raison du nœud avancé 3 nm de TSMC. Cependant, Ming-Chi Kuo, un expert en technologie populaire basé à Taiwan, diffère sur ce point.

Kuo s’est adressé à la plateforme Medium sur la question de la surchauffe des iPhones Apple. Il a écrit : « La cause principale est plus probablement les compromis faits dans la conception du système thermique pour obtenir un poids plus léger, tels que la zone de dissipation thermique réduite et l’utilisation d’un cadre en titane, qui ont un impact négatif sur l’efficacité thermique ».

« Il est prévu qu’Apple résolve ce problème via des mises à jour logicielles, mais les améliorations pourraient être limitées à moins qu’Apple ne diminue les performances du processeur. Si Apple ne résout pas correctement ce problème, cela pourrait avoir un impact négatif sur les expéditions tout au long du cycle de vie des produits de la série iPhone 15 Pro », a ajouté Kuo.

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More