Take a fresh look at your lifestyle.

L’Inde donne 200 000 vaccins pour protéger les casques bleus partout dans le monde

184

L’Inde donne 200 000 vaccins pour protéger les casques bleus partout dans le monde.

INDE

- Advertisement -

Le gouvernement indien a envoyé 200 000 vaccins AstraZeneca au Danemark la semaine dernière. Ils y seront stockés avant d’être distribués aux soldats de la paix des Nations unies, rapportait UN News le 27 mars.

L’Inde joue depuis longtemps un rôle important dans le maintien de la paix, en particulier grâce à sa contribution en contingents. L’annonce de l’opération a tout de même agréablement surpris les autres membres de l’ONU. L’Inde va permettre à l’intégralité des casques bleus d’être vaccinés. Cela représente plus de 95 000 soldats déployés sur 12 missions.

« Le déploiement efficace du vaccin Covid-19 auprès de tous les soldats de la paix est une priorité pour les Nations unies afin de protéger notre personnel et sa capacité à poursuivre son travail crucial, à protéger les communautés vulnérables et à s’acquitter de son mandat », a déclaré le chef des opérations de maintien de la paix de l’ONU, Jean-Pierre Lacroix. L’Inde est selon lui « un partisan inébranlable et de longue date du maintien de la paix ».

Lacroix a remercié le gouvernement et le peuple indiens pour ce don. En parallèle, le chef du soutien opérationnel de l’ONU, Atul Khare, a souligné qu’il comptait continuer à appuyer les efforts nationaux de vaccination du personnel civil des Nations unies et des membres de leurs familles.

Source : UN News avec Ulyces

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :