Take a fresh look at your lifestyle.

Magic Johnson déclaré milliardaire par Forbes

L’ancienne star du basket-ball Magic Johnson a été déclaré milliardaire par Forbes, ce qui en fait le quatrième athlète à rejoindre ce club exclusif.

Le magazine économique estime la richesse de Johnson à environ 1,2 milliard de dollars (990 millions de livres sterling).

Les autres athlètes milliardaires sont les joueurs de la NBA Michael Jordan et Lebron James, ainsi que le golfeur Tiger Woods.

Johnson détient des investissements dans de nombreuses entreprises, notamment des participations dans diverses équipes sportives.

Mais Forbes affirme que sa participation dans une compagnie d’assurance-vie détient l’essentiel de sa richesse.

L’homme de 64 ans a eu l’une des carrières les plus emblématiques de l’histoire de la NBA avant de prendre sa retraite en 1996, mais c’est en dehors du sport qu’il a gagné l’essentiel de son argent.

Forbes déclare que Johnson a gagné 40 millions de dollars grâce à sa carrière dans la NBA.

Johnson détient des participations dans trois équipes sportives basées à Los Angeles, dont les Dodgers de Los Angeles de la MLB.

En dehors du sport, il détient des investissements dans Starbucks, Burger King, 24 Hour Fitness et la compagnie d’assurance-vie EquiTrust.

Johnson dit qu’il aurait pu devenir milliardaire plus tôt s’il n’avait pas refusé d’acquérir des actions dans Nike lorsqu’il est entré dans la NBA dans les années 1970. Il a conclu un accord avec Converse, qui lui offrait à la place 100 000 $ par an.

“Ma famille ne vient pas de l’argent, c’est une chose qui nous blesse parfois. Quand on ne vient pas de l’argent, on ne sait pas. Je ne savais même pas ce qu’étaient les actions à cette époque”, a déclaré Johnson. a déclaré sur le podcast All The Smoke plus tôt cette année.

“J’ai donc renoncé aux actions. Pouvez-vous imaginer ? Dans 45 ans, 5 milliards de dollars, ces actions auraient valu aujourd’hui.”

SAFETY PROMO AVEC BBC

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More