Messi inscrit un quintuplé avec l’Argentine et devient le 3e meilleur buteur de l’histoire des sélections
La Pulga a inscrit les 5 buts de la victoire de l’Albiceleste face à l’Estonie, ce dimanche soir en amical. Avec 86 buts en sélection, il dépasse au Panthéon du football des nations le Hongrois Ferenc Puskás (84) et le Malaisien Mokhtar Dahari (85).
Par Alexandre Aflalo
Le 5 juin 2022 à 22h18
Mode Coupe du monde : activé. Déjà nommé Homme du match de la « Finalissima » face à l’Italie le 1er juin (3-0), et ce sans avoir marqué, Léo Messi n’a cette fois montré aucune pitié envers le pauvre Matvei Igonen. En amical avec l’Argentine face à l’Estonie ce dimanche, à l’Estadio El Sadar de Pampelune (Espagne), le numéro 10 argentin a marqué un quintuplé pour une victoire 5-0.
🇦🇷 #MESSIGOL ⚽⚽⚽⚽⚽ ¡5 TANTOS DEL MEJOR JUGADOR DEL MUNDO! pic.twitter.com/YdGQcc17Nd
— TyC Sports (@TyCSports) June 5, 2022
Une manita à lui tout seul qui a commencé dès la 8e minute, sur penalty (1-0). Juste avant la pause, il envoie sous la barre une très belle passe de Papu Gomez dans la surface (2-0). Une petite minute après le retour des vestiaires, il dévie du gauche un centre à ras de terre dans la surface de Molina (3-0). À ce moment-là, il a déjà rejoint, au classement des meilleurs buteurs de l’histoire des sélections nationales, l’immense Ferenc Puskás. L’Argentin comptait 81 unités avant le début de la rencontre, contre 84 pour le Hongrois.
LIRE LA SUITE ICI
Les commentaires sont fermés.